La consultation d’anesthésie

Il s’agira cette fois-ci de rencontrer un anesthésiste. La consultation d’anesthésie est obligatoire. Ne pas s’y présenter entraînera inévitablement l’annulation de l’opération.

Toutes les interventions des parathyroïdes se pratiquent sous anesthésie générale.

La consultation d'anesthésie

Comment se déroule la consultation d’anesthésie?

Durant cette consultation, l’anesthésiste va vous poser une série de questions sur votre santé en général. Il s’intéressera à vos antécédents médico-chirurgicaux, vos allergies, votre traitement habituel (en particulier les anticoagulants et les anti-agrégants plaquettaires), vos habitudes (tabac, alcool, drogues), ainsi que toute expérience précédente avec l’anesthésie.

L’anesthésiste effectue un examen physique, incluant une évaluation de votre système cardiovasculaire et respiratoire, ainsi qu’une évaluation de votre état bucco-dentaire. Ces informations sont indispensables en vue de l’intubation qui sera réalisée pour vous aider à respirer une fois endormi.

Enfin, il vous donnera des instructions sur ce que vous devez faire avant l’opération. Il vous dira combien de temps avant l’opération vous devrez arrêter de manger et de boire, et quels médicaments vous devrez suspendre ou remplacer les jours qui précèdent l’opération.

D’une manière générale, que ce soit pour le bon déroulement de l’opération, de l’anesthésie, ou encore pour la cicatrisation, il est impératif d’arrêter le tabac.