Le cancer de la thyroïde

Le cancer de la thyroïde est une maladie qui se produit lorsque des cellules anormales commencent à se développer dans la glande thyroïde.

Il en existe plusieurs types, dont le plus courant est le carcinome papillaire. La majorité des personnes atteintes ne présentent pas de symptômes évidents dans les premiers stades de la maladie.

Le traitement consiste généralement à combiner une chirurgie pratiquée par un chirurgien expérimenté pour enlever la thyroïde et une thérapie à l’iode radioactif. Le choix du traitement dépend essentiellement du type et du stade du cancer.

Le pronostic de ce cancer est généralement bon, surtout si la maladie est diagnostiquée et traitée tôt.

Pour en savoir plus sur les différents cancers de la thyroïde ainsi que leur traitement, suivez le lien ci-dessous qui mène vers un dossier complet sur la prise en charge du cancer.

Le cancer de la thyroïde

Cancer de la thyroïde

Un dossier complet rédigé spécialement pour approfondir ce sujet souvent source d’angoisse pour les patients. L’ensemble du parcours sera traité pour chaque type de cancer.

Retrouvez toutes les informations sur le cancer de la thyroïde.

Examens

Outre les examens classiques, la cytoponction est l’examen-clé dans l’évaluation du risque de malignité.

Retrouvez toutes les informations sur les examens pré-opératoires.

Interventions

Elles intéressent non seulement la thyroïde mais également les tissus qui l’entourent afin d’évaluer l’extension de la maladie.

Retrouvez toutes les informations sur les interventions.